X

VISITES LIBRES

Présentez-vous pour une visite libre entre 11h et 14h à l'une des dates suivantes:


dimanche

30 septembre

dimanche

7 octobre

dimanche

14 octobre

dimanche

21 octobre

Notre mission

Nous avons un souci constant d’offrir des services évolutifs, dans un milieu de vie sain et sécuritaire et privilégions une relation basée sur le respect et la dignité de chacun.

Tous les membres du personnel et de la direction du Monastère se préoccupent du respect du résident et sont soucieux de sa dignité, quel que soit son état de santé physique et mentale.

Nous visons particulièrement à fournir un encadrement adapté aux besoins des résidents et à appuyer les membres de leur famille dans les difficultés qu’entraîne le vieillissement.

La sécurité occupe une place de choix dans les services et les soins dispensés aux résidents.

Notre philosophie

Dans le but que nos résidents aient un haut degré de satisfaction et aussi d’offrir des services et des soins personnalisés d’excellente qualité, la philosophie de la résidence se définit de la façon suivante :

  • Admettre la personne âgée comme un partenaire, c’est-à-dire que c’est avec elle et pour elle que nous élaborons le service dont elle a besoin. C’est avec son aide et/ou celle de sa famille que nous essayons de répondre à ses besoins.
  • Orienter les services et les soins avec l’accord du résident.
  • Organiser des loisirs : prestation musicale, chorale, jeux animés, zoothérapie, etc.
  • Impliquer le personnel dans l’application des modalités de fonctionnement qui touchent les services et les soins à dispenser aux résidents;
  • Sensibiliser le personnel à l’importance de son travail;
  • Motiver le personnel à offrir un service personnalisé, impeccable et d’excellente qualité;
  • Évaluer régulièrement les besoins de chaque résident et effectuer, le cas échéant, la révision du plan de soins personnalisés.

Notre histoire

Fondé le 1er avril 1913, Le Monastère a abrité des prêtres et des pères. Pendant plusieurs décennies, les pères rédemptoristes vont répandre un peu partout le message de la vie en prêchant dans le cadre des «retraites fermées».

C’est en mai 1985 que messieurs René Couturier, Gaston Richard et Michel Jubinville donnent une nouvelle vocation au Monastère. Après des travaux majeurs et d’adaptation des lieux, une nouvelle clientèle de retraités s’y installe.

Aujourd’hui, le Monastère est une résidence privée qui accueille des aînés autonomes et semi-autonomes. Le Monastère compte 132 chambres et 88 appartements répartis sur 3 édifices.

Notre équipe

Le Monastère a sur place une équipe des plus compétentes qui se soucie de maintenir constamment ses connaissances à jour. Cette équipe est disponible 24 heures par jour pour nos résidents.

Le personnel infirmier est composé d’infirmières auxiliaires et de préposées aux bénéficiaires dont la formation respecte les exigences de la certification.

Notre équipe d’entretien et de maintenance comprend nos préposés à l’entretien léger qui effectuent le ménage de chaque chambre et appartement une fois par semaine et également nos ouvriers de maintenance qui assurent l’entretien de routine en plomberie, électricité, peinture, nettoyage, etc.

Tout ceci sans compter notre merveilleuse équipe du service alimentaire qui propose des repas trois fois par jour, notre service d’animation qui accompagne tous les jours nos résidents dans l’élaboration de nouvelles activités et notre service administratif qui traite les demandes de notre clientèle.